Objectifs

L'Auto-Ecole Citoyenne (AEC) est une association qui a pour mission de préparer les publics en insertion à la conduite d'une voiture (cours de code et de conduite) mais aussi les sensibiliser à la sécurité routière et à la citoyenneté sur la route.

Il s'agit de l'auto-ecole selectionnée par voie de marchés publics par la plateforme mobilité pour la mise en oeuvre de l'accompagnement au code et au permis avec une aide financière de la métropole (sous conditions)

Modalités

L'entrée en parcours "code et conduite" avec un financement de la Métropole concerne les personnes accompagnées par la plateforme mobilité emploi qui suivent de manière régulière les cours de préparation du code. L'entrée est envisagée au cours d'un point étape "Passerelle" qui sera l'occasion de vérifier : l'assiduité, l'aquisition des compétences, la disponibilité, la mise en place des différents stages préconisés au bilan. C'est aussi l'occasion d'échanger sur la santé et la pratique du vélo (préalable au parcours), et de vérifier les modalités de financement du reste à charge et de faire le lien avec les demarches de recherches d'emploi et le besoin du permis pour faciliter l'accès à l'emploi. Avant validation de l'entrée en parcours "Code et conduite", les usagers sont positionnés pour une évaluation de conduite (de 1 à 5h) qui doit déterminer de manière assez précise le nombre d'heure de conduite prévisionnelle.

La plateforme mobilité emploi valide les entrées en parcours.

L'accompagnement à la plateforme mobilité se poursuit, des évaluations réguilières sont mises en places par l'AEC et les points étapes avec les conseillers mobilités de la plateforme mobilité emploi.

Contact

Plateforme Mobilité Emploi

Adresse d’accueil des publics : 47 avenue Marie Reynoard 38100 GRENOBLE

Téléphone 04 76 59 56 10