Mais aussi

Challenge Mobilité à Grenoble

Challenge organisé par la métropole (Plateforme Emploi Mobilité).

Mardi 17 septembre, pendant la semaine européenne de la mobilité.

Challenge à réaliser en équipe : un professionnel de l’insertion + un, deux ou trois usagers.

Préparer et réaliser un trajet vers une entreprise du territoire en utilisant les modes de transport alternatifs : à pied, vélo, bus, tram, train, covoiturage, auto-partage.

 

Objectifs :

Nouveau à Valence : Répar’ton vélo

Le dispositif mis en place permet d’effectuer des petites réparations sur son vélo grâce à des outils mis à disposition et accèder à une borne de gonflage.
Il y a trois bornes de réparation de vélo accessibles toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 où chacun peut venir entretenir ou réparer son vélo.

- Près de Pôle Bus (en face du Grand Café)

- Sur le champ de Mars

- Prochainement à Latour Maubourg

La Plateforme Emploi et le Challenge Mobilité

Le 6 juin dernier, les salariés de la Plateforme Emploi ont changé leurs habitudes de déplacements pour venir au travail lors du 9ème challenge mobilité de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Et les résultats c’est aujourd’hui !

La Plateforme Emploi est heureuse de vous partager son classement :
- 10ème au classement Régional sur 173 participants dans la catégorie Villes Moyennes Établissements de 20 à 99 salariés avec 96% de taux de participation
- 2ème au niveau Départemental derrière Valence Romans Tourisme

Prime à la conversion des véhicules 2019

L'objectif du nouveau dispositif est d'aider tous les Français, particuliers et professionnels, à acheter un véhicule neuf ou d'occasion en échange de la mise au rebut d'un vieux véhicule.

Depuis le 1er janvier 2019, la prime est doublée pour les 20% des ménages les plus modestes et les actifs qui ne paient pas d'impôts et parcourent de nombreux kilomètres chaque jour pour se rendre à leur lieu de travail (60 km).

La Plateforme Emploi participera pour la 7ème fois au Challenge mobilité 2019

Le jeudi 6 juin 2019, La Plateforme Emploi participera au Challenge Mobilité régional. Nous participons depuis 6 ans à cet évènement, et grâce à la participation de tous nous sommes toujours arrivés sur le podium et nous avons été récompensés.

Lors de cet événement, nous vous invitons vous aussi à participer pour vous déplacer autrement que seul(e) en voiture jusqu’à votre lieu de travail. 

De plus, vous contribuerez à préserver notre environnement, cette année le Challenge est placé sous le signe de la Santé.