Lever les freins de l'accès à l'emploi et à la formation liés à la mobilité, c'est possible grâce à la plateforme mobilité de Grenoble-Alpes Métropole : un lieu unique d’accueil, de conseil et d’accompagnement des publics rencontrant des difficultés de retour à l'emploi liées à la mobilité géographique.

La plateforme mobilité propose un accompagnement à la mobilité compris sous toutes ses formes (automobile, transport en commun, vélo, deux roues motorisées, marche, ...) et promeut autant que possible l'utilisation de modes de déplacements durables. Elle peut également proposer en urgence des aides matérielles  (titres de transport, prêt de vélos, etc.). Préalable indispensable à la formation, la plateforme propose un bilan mobilité permettant à chaque usager de mieux connaitre ses forces et faiblesses.

C’est le CCAS de la Ville de Grenoble qui propose ses services pour le compte de Grenoble-Alpes Métropole.

Nouveauté 2017, la plateforme, en plus d’être un lieu d’accompagnement du public, rejoint le DIEDAC du PLIE Valentinois et l’agence de mobilité 07-26, pour mettre en ligne toutes les informations utiles relatives à la mobilité et l’emploi sur le bassin grenoblois.