MOBILITE 07-26 est une association de type Loi 1901 créée en 2000 par les acteurs de l'insertion de l'Ardèche. Leur constat était que les personnes qu'ils accompagnaient avaient des difficultés pour se rendre à leur emploi, formation, stage ou encore pour rechercher un emploi.

La première action créée a été la mise à disposition de mobylettes grâce à un réseau départementale de huit antennes. Ce réseau s'est développé peu à peu en Ardèche puis en Drôme. Par la suite, afin de développer des actions complémentaires et facilitant la mobilité des personnes en difficulté de l'Ardèche et de la Drôme, l'association a ouvert 4 auto-écoles associatives en Sud Ardèche et Sud Drôme, développé la mise à disposition de voitures, mis en place des ateliers mobilité, des diagnostics mobilité et conduite. L’Agence de mobilité d'Ardèche, un temps portée par l'association, dépend maintenant du Départemant de l'Ardèche.

Globalement, les missions de l'association sont le repérage des besoins constatés sur le terrain, l'expérimentation sur des micro-territoires, le développement de nouveaux services, le maintien des actions pertinentes, en faveur des personnes en difficultés en Ardèche et en Drôme.

Le budget de fonctionnement de l'association est assuré par des ressources publiques (Fonds social européen, Acsé, Conseil régional Rhône-Alpes, Conseils départementaux de l'Ardèche et de la Drôme, CAF, MSA, Villes...), la participation des bénéficiaires, les cotisations des adhérents et le concours de partenaires privés.

MOBILITE 07-26

Espace ADEN - 15, rue du Travail
07 400 Le Teil

Tél : 04.75.49.29.40

Fax : 04.75.97.41.08